La preuve par 5

5 déclinaisons du film pour 1 promesse

En 2015, avec le film « Live Up », le groupe Up dévoilait sa nouvelle identité fondée sur le concept de la légèreté. En 2016, cinq déclinaisons du film ont été réalisées pour installer sa nouvelle signature : « Up, ça fait du bien au quotidien ».

Pour accélérer la montée en puissance de Up, le Groupe a conçu une nouvelle campagne avec l’agence Broca & Wernicke s’appuyant sur un dispositif TV et Web. Cette nouvelle prise de parole, qui met en valeur les activités du Groupe en France, s’articule autour de 5 films qui déclinent le territoire d’expression de la marque et sa nouvelle signature :

1 film générique de 30 secondes qui présente l’ensemble de l’offre destinée aux entreprises, comités d’entreprise, associations et collectivités.

4 films thématiques qui mettent en scène les principaux domaines d’intervention du Groupe, ainsi que les produits et services emblématiques utilisés quotidiennement par 21 millions d’usagers dans le monde : facilité d’accès aux univers de la culture, des cadeaux et des loisirs ; équilibre entre vie privée et vie professionnelle ; accompagnement des programmes publics et sociaux ; gestion des offres incentive, fidélité et récompenses.

Les spots réalisés par Romain Laurent et produits par Solab exploitent la technique du cinemagraph qui superpose vidéos et photos afin d’animer seulement certains éléments de la séquence. Le principe de la lévitation mis en scène illustre la légèreté de la vie à la puissance Up.

La campagne qui cible les décideurs a été diffusée à la télévision en janvier et février 2017 sur les grandes chaînes généralistes (TF1, France 2, M6, C8) et sur les chaînes d’information et de sport (BFM TV, iTélé, LCI, SFR Sport, Bein Sports, l’Equipe 21) ainsi que sur des sites web à forte audience. Ce dispositif média renvoyait sur la plateforme digitale présentant l’offre Up.