1 an d’Arrondi Solidaire

Avec l’arrondi sur salaire, un programme conçu par MicroDON, une start-up de l’Économie Sociale et Solidaire pionnière en France de la « générosité embarquée », les salariés français du groupe Up ont désormais la possibilité de reverser chaque mois les centimes de leur bulletin de paye à une association (Action contre la Faim, Action Enfance, Le Rire Médecin) ou à la Fondation Up. En un an, près de 10 000 euros ont été ainsi collectés grâce à l’adhésion de 474 salariés. Un engouement, qui tout en démontrant le profond attachement des salariés aux valeurs du Groupe, a été récompensé par le prix du « meilleur taux d’engagement » dans la catégorie « générosité sur salaire », décerné par microDON.

Fort de sa réussite en France, le dispositif a été décliné courant 2016 chez Up Day, la filiale italienne du groupe Up. Baptisée « ZeroVirgola », l’opération a rencontré un large succès auprès des salariés qui sont plus de 60% à y avoir adhéré. Chaque mois les centimes de leur bulletin de paie sont reversés à Action Contre la Faim et ANT, une association d’assistance et de soutien aux malades du Cancer.