Un ballon globe-trotter et solidaire

Quoi de mieux qu’un ballon pour créer du lien et renforcer l’esprit collectif ? C’est ce qu’ont démontré avec succès des salariés du Groupe à l’occasion de l’Euro 2016.

Leur idée ? Organiser un concours ouvert à tous les collaborateurs dans le monde entier, en faisant circuler un ballon de football customisé « Up » dans toutes les filiales. À chacune des étapes de ce « tour du monde en ballon », les salariés locaux étaient invités à réaliser une photo les mettant en scène autour de cet objet fédérateur. Le coup d’envoi de ce voyage de deux mois fut donné par la Présidente du groupe Up, Catherine Coupet, qui s’est prêtée au jeu avec plaisir lors de l’assemblée générale des sociétaires de la maison mère coopérative. Au total, plus d’une centaine de photos hautes en couleurs et en commentaires sont remontées. Les auteurs des trois clichés les plus originaux ont été sélectionnés par un jury et se sont vus remettre par le Groupe une subvention de 1 000 euros pour soutenir les associations locales de football de leur choix.