Des enjeux partagés avec les salariés

L’association des collaborateurs à la stratégie est au cœur même du modèle du groupe Up et de son ADN. Il en est donc tout naturellement de même pour sa politique environnementale. Convaincu qu’au-delà des produits et des process éco-responsables, l’implication quotidienne des salariés joue un rôle décisif dans la lutte contre le réchauffement climatique, le Groupe mène de nombreuses actions de formation et de sensibilisation. En juin 2016, par exemple, la Journée de l’Environnement, organisée au siège, a mobilisé 130 participants autour d’une exposition présentant les enjeux de la politique Groupe et d’ateliers ludiques. Et au mois de novembre, la Semaine européenne de la réduction des déchets a été relayée aux collaborateurs à travers trois newsletters. En 2017, un module e-learning destiné aux nouveaux arrivants intégrera un volet dédié à l’environnement (système de management environnemental, cycle de vie des produits, label PEFC, bonnes pratiques…).